Fabrication française
par impression 3D
Contrôle métrologique selon
les standards internationaux
La moyenne d’heures passées dans des environnements où l’air est conditionné a augmenté. Des études récentes révèlent que l’on passe plus de temps à l’intérieur (à la maison, au travail, à l’école, dans des commerces, dans les transports) qu’à l’extérieur surtout en période hivernale. La surveillance du confinement de l’air intérieur est nécessaire pour répondre au besoin de limiter au mieux les risques liés à la pollution de l’air intérieur en incitant les occupants à aérer les pièces.
Confinement
Contrôler le taux de CO2 afin de limiter le confinement
Pollution organique
Réduire la pollution organique dont le formaldéhyde
Aération
Indiquer le moment où il faudrait aérer la pièce
Le confinement est déterminé à partir de la mesure du CO2. Le capteur est contrôlé à l’aide de bouteilles étalons raccordées aux standards internationaux, ce qui lui confère une très bonne fiabilité et justesse après un temps de chauffe de 30 minutes.
L’outil peut être installé à divers endroits dans la pièce car il est considéré que l’air intérieur est homogène. Il devra être disposé à proximité d’une alimentation électrique ou branché sur un ordinateur.
L’enveloppe extérieure est fabriquée à partir de matériaux inertes par impression 3D. La lumière est diffusée au travers de la paroi translucide, empêchant un regard direct sur les LEDs. Confin’Air peut être utilisé comme veilleuse dans les dortoirs ou chambres.
Fabrication française
par impression 3D
Contrôle métrologique selon
les standards internationaux
Confinement
nul
Confinement
moyen
Confinement
important
à la maison
au bureau
à la crèche
à l'école
respirez un air sain
confin'air est également disponible à la location
Après plus de 15 ans à la direction d’une association de surveillance de la qualité de l’air, je me suis engagé depuis 5 ans dans le domaine de l’air intérieur. En effet, la problématique de la pollution de l’air intérieur ne cesse de croître.
De nombreux polluants peuvent affecter notre environnement intérieur et peuvent avoir un impact négatif sur la santé humaine, allant de la simple irritation à des allergies comme l’asthme, ou encore déclencher des maladies graves aux conséquences létales.
Conseiller en Environnement Intérieur, je réalise à la demande de médecins des diagnostics chez les personnes souffrant de diverses pathologies. J’interviens également à la demande des tribunaux.
De formation universitaire, mon doctorat en spectrochimie témoigne de mes compétences dans le domaine de la chimie environnementale.